Jeune africaine de 21 ans d’origine Bambara-Peule, étudiante en Droit et Science Politique a l’ambition de construire un Empire.

Soucieuse de mon continent Kama (Afrique) je souhaite exporter la culture africaine à l’international. Ayant toujours soif d’apprentissage et de connaissance et ayant la volonté d’agrandir mon stock et mon socle de connaissance, je me suis renseignée sur moi-même; Dès lors j’en ai appris d’avantage sur l’Afrique, ses cultures et ses traditions. De là s’en ai suivie une remise en question personnelle; Mon avenir tournera t’il autour de la culture européenne ou africaine.? Ayant une double nationalité et étant dans deux pays, deux continents différents j’ai dû me questionner sur mon appartenance.

Mes identités, mes cultures, mes traditions et mes mœurs (en tant que Bambara-Peule) ont primé. Dès lors le paradigme kamit est devenu mon vecteur de conception, et de réflexion. Alors me ré-approprier mon patrimoine historio-culturel négro-africain, apprendre mon histoire personnelle et continentale fût une nécessité.

Dès lors je me suis dirigée auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), de la CCI (Chambre de Commerce et D’industrie) et fait le Dépôt de Marque ainsi que celle de la Propriété Intellectuelle au nom de mon entreprise 𝒜𝓇𝓀𝒾𝒶𝐸𝓂𝓅𝓇𝑒𝓈𝓈 qui fait du 100% made in Africa.

En ce sens j’ai fondé un Organisme que je préside qui se nomme
« Afro-Descendants » d’ailleurs que vous pouvez retrouver sur FaceBook et InstaGram.

Cette éducation personnelle m’a permis de me redécouvrir, j’ai petit à petit cultivé une passion pour mon continent, ses couleurs, et notamment ses magnifiques accessoires, bijoux, sacs, tissus traditionnels. Que dire.? N’est-ce pas magnifique le travail de tous ces artisans d’exceptions.? Oui.! Le savoir faire de ces artisans m’a inspiré, débrouillarde j’ai économisé pour m’acheter ma première machine à coudre, des tissus et j’ai commencé la couture pour me faire des accessoires et des par dessus en tissus africains. Était-ce assez.? Non.! Faire découvrir ou redécouvrir nos cultures à l’international fû primordial pour moi. Étant ambitieuse et persévérante j’ai travailler sans relâche pour construire le début de mon Empire.

𝒜𝓇𝓀𝒾𝒶𝐸𝓂𝓅𝓇𝑒𝓈𝓈

Je suis une passionnée. Avancer et m’améliorer est important pour moi. Les produits sont fabriqués de manière artisanale et en édition limitée, chaque produit est en quelque sorte unique. Ils viennent d’une multitude de pays, car, ce que j’ai nommé la « solidarité culturelle panafricaine » est vecteur d’enrichissement.

𝒜𝓇𝓀𝒾𝒶𝐸𝓂𝓅𝓇𝑒𝓈𝓈 est déclarée auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), de la CCI (Chambre de Commerce et D’industrie) et a fait son Dépôt de Marque ainsi que celle de sa Propriété Intellectuelle.
𝒜𝓇𝓀𝒾𝒶𝐸𝓂𝓅𝓇𝑒𝓈𝓈 fait du 100% Made In Africa.

𝒜𝓇𝓀𝒾𝒶𝐸𝓂𝓅𝓇𝑒𝓈𝓈 est responsable car elle s’engage dans le développement durable, à n’utiliser que le strict minimum d’emballage nécessaire pour la préservation de l’environnement, de la faune et du flore comme le faisait nos ancêtres kamits.

!. Enfin je vous souhaite un bon shopping .!